Chronique #2 : Divergente 2

7

4ème de couverture :

Le monde de Tris a volé en éclats.
La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente.
Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

CHRONIQUE :

C’est avec beaucoup d’impatience que j’ai découvert ce deuxième tome, car le 1er a été un véritable coup de cœur… Alors que dire de ce deuxième tome ? Je dois dire que je suis un peu déçu, même très déçu.

Cela fait environ 1 semaine que j’ai terminé ce tome 2 mais je ne voyais pas trop quoi en dire car je n’y ai rien trouvé d’époustouflant. J’ai bien aimé l’’approfondissement de nos connaissances sur les factionsJ’ai d’ailleurs été très déçue de la relation entre Quatre et Tris. Je n’ai malheureusement pas retrouvé l’étincelle du premier tome. Tris m’a agacé, elle ne fait que mentir à Tobias et je ne peux pas concevoir qu’une relation tienne sur le mensonge, Tris m’a beaucoup déçue, elle a une place complexe dans l’histoire tantôt courageuse, tantôt manipulatrice, tantôt en dépression. Même si elle a vécu des choses difficiles, c’est dommage… Un point positif dans ce livre c’est qu’il y a beaucoup de dialogues et ça j’aime !

Parlons de la fin… Je suis sous LE CHOC la fin est juste super ! Grace à cette fin je veux lire la suite !

Caractéristiques :

  • Divergente 2
  • Veronica Roth
  • Nathan Jeunesse
  • 461 pages
  • 16,90€

Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=57761

2 réflexions au sujet de « Chronique #2 : Divergente 2 »

  1. Beaucoup reprochent le caractère de Tris dans ce deuxième tome, ce qui me fait un peu peur… Je l’ai beaucoup apprécié dans le tome 1, et j’espère néanmoins garder un avis positif sur ce personnage. Je pense le lire dans pas longtemps pour pouvoir me faire mon avis.

    J'aime

Laisser un commentaire

