Chronique #4 : Coeur Noir

Couverture Coeur Noir

4eme de couverture

Au Surinam, les esclaves sont au service des propriétaires hollandais. Mais les Français menacent d’envahir le pays, et de devenir les nouveaux colonisateurs. Map et sa famille sont en danger. Lorsque son domaine est attaqué, la jeune fille doit fuir. Kwasi, jeune esclave de son père, l’emmène dans un village au cœur de la forêt. Map découvre la vie de ces Elle entend pour la première fois le cri de leur révolte. Pour survivre, Map va ouvrir son cœur…

CHRONIQUE :

ce livre je ne le connaissais pas du tout, c’est un livre à lire pour le collège donc, le premier soir, puis le second je l’ai dévoré ! Donc en 2 jours, c’était fait j’avais lu les 276 pages du livre.
Alors commençons par le commencement (logique), le début était un peu compliqué à comprendre car je ne savais pas si le personnage principal qui est Map – Marie-Louise – était blanche ou noire car le livre est basé su l’esclavage, mais après j’ai vite compris que c’était une blanche.
Ce livre est vraiment complet, l’écriture de l’auteur – Joyce Pool – est détaillé on a l’impression quand on est vraiment dans le livre de voir les scènes défilées, on veut toujours savoir la suite donc on tourne les pages, on le tournes puis quand c’est fini c’est le VIDE. Comment vous dire que la fin du livre n’est pas du tout à la hauteur du contenu ! On reste sur notre fin (jeu de mots) à se demander s’il y a une suite mais non, il n’y a pas de suite… Déçue de la fin, mais le livre à un très bon contenu, je le conseille vivement.

Caractéristiques :

  • Coeur Noir
  • Joyce Pool
  • 6 €
  • 276 pages

Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=38601

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s