Chronique #5 : Divergente 3

Featured image

4ème de couverture :

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

CHRONIQUE :

Bon clairement je vous le dis, quand j’ai terminé Divergente 2 il me fallait absolument lire Divergente 3 ce n’était pas possible de s’arrêter d’un coup ! Donc j’ai lu divergente 3…

Par où commencer ? Tout d’abord je pense que vous avez lu ma chronique de Divergente 2 où j’ai trouvé que le contenu du livre était couçi-couça mais la fin était ENORME ! Donc dès ma lecture de Divergente 3, j’ai trouvé encore une fois le contenu couçi-couça mais je me suis dit continuons il y aura LE rebondissement à la fin comme dans le tome 2…

Ma lecture a été assez longue, car je retrouvé le schémà du tome 2, les sans factions remplacé par les GD et GP un semblant de déjà vu, bon jusqu’ici encore ca passe mais après on est rentré dans des délires, dans de l’action mais tellement mal exploité j’ai vraiment pas aimé le contenu, limite je voulais arreter ma lecture, j’ai persisté.

Et à la fin, le blanc…

J’ai pas compris ! Je m’attendais pas à ça, c’était… indescriptible. J’ai juste PAS compris ! Pourquoi ? Maintenant ? Comme ça ? Dans cette situation ? WHY ? J’ai même pas lu le prologue à la fin de 20 pages  »deux ans et demi après » car je trouvais ça complètement NUL ! Bref grosse déception.

1er tome : Génial – 2ème tome : Moyen (grâce à la fin) – 3ème tome : Non c’est pas POSSIBLE !

Pour que ce soit net, précis, simple je n’ai absolument pas aimé la facilité qu’à fait l’auteur limite qu’et-ce que je vais faire après… mais oui ça ! Mais non, non, non c’est pas possible ! Ca ma saoulé. Donc Divergente déception ! Il n’y a que le tome 1 qui est GENIAL !

Caractéristiques :

  • Divergente 3
  • Veronica Roth
  • Nathan Jeunesse
  • 461 pages
  • 16,90€

Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=82657

6 réflexions au sujet de « Chronique #5 : Divergente 3 »

  1. Comme toi, j’ai adoré le tome 1, mais le tome 2… Je l’ai pratiquement détesté. Seuls trucs ? La fin (comme toi encore) et… Peter.
    J’attends que le tome 3 me fasse pencher d’un côté ou de l’autre ! Il est dans ma PAL maintenant ! (Merci papa Noël :3)

    J'aime

    1. Salut :), j’ai posté une chronique sur Divergente 3, attention car je n’ai pas dû tout aimé ce livre. Je croyais qu’il allait être révélateur comme le T2 et bien non le BLANC… Il y a une minorité à qui le livre n’a pas plu et j’en fais partie, j’espère que tu apprécieras ta lecture du T3

      J'aime

Laisser un commentaire

