Chronique #7 : Le Grimoire d’Arkandias 1

Le grimoire d'arkandias

4ème de courverture :

Au jeu du chat et de la souris, qui aura le dernier mot ? Théophile Amoretti a 12 ans. Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire intitulé Leçons pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. Stupeur ! Cette note indique comment devenir invisible. Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d’ingéniosité pour se procurer un œuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire… Mais un inconnu les suit : le mystérieux Agénor Arkandias.

CHRONIQUE :

J’ai beaucoup accroché avec le personnage Théophile, littéraire, malin, accompagné de son fidèle amie Bonneaventure, tout le monde reverrait de leur  » complicité  » et de leur bonne entente.

 »La curiosité est un vilain défaut »car Théophile à la bibliothèque trouve un grimoire en dessous d’une etagère, et il lit le grimoire de magie rouge, il arrive à une page intitulée  » Bague D’Invisibilité » « , une petite note est pliée en quatre dans cette même page. Il voulut essayer la potion, il la photocopie, et en fait part à Bonneavanture qui rigola de sa naïveté… Ils reunissèrent tous les ingrédients, mais sur le chemin ils croisèrent Mr Agenor Arkandias, qui essayaient de les convaincre de ne pas faire la potion, mais Théophile et son amie essayèrent quand même la potion, à leurs risques et puérils.
J’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire en elle-même est plutôt bien construite ! On a envie de tourner les pages pour découvrir la suite, mais seul bémol j’ai horreur des livres ayant des chapitres de plus de 15 pages. À part ça j’ai beaucoup aimé ce livre je le recommande !

Caractéristiques :

  • Grimoire d’Arkandias
  • Tome I
  • Eric Boisset
  • Maganard jeunesse
  • 251 pages
  • 13.50€

Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=12581

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s